Cerimónia marroquina do chá

Cerimónia marroquina do chá

QUI 26/03 · 21h · Institut Français du Portugal

Cerimónia marroquina do chá

O chá é a bebida nacional de Marrocos e é um ritual especial que pode ocorrer a qualquer momento do dia.
O acto de preparação e degustação do chá, é um savoir-faire artesanal, que materializa os valores familiares da solidariedade, hospitalidade e convivência que são a essência da identidade marroquina. Este ritual transmite também a imagem de um Marrocos ancestral que foi sempre aberto ao intercâmbio cultural e civilizacional de uma sociedade capaz de assimilar influências externas, mantendo a sua autenticidade.

Le thé au Maroc est une boisson nationale, il constitue un rituel spécial qui peut intervenir à tout moment de la journée.
La cérémonie de préparation et de dégustation de thé, est un savoir-faire artisanal, qui matérialise toutes les valeurs de solidarité familiale, d’hospitalité et de cohabitation qui font l’identité marocaine. Elle véhicule également l’image d’un Maroc ancestral qui a été pour toujours ouvert à l’échange culturel et civilisationnel et d’une société capable d’assimiler les influences exogènes, tout en gardant son authenticité. 

La cérémonie de thé se passera dans l’espace du hall de l’IPF qui sera décoré d’artisanat marocain et d’ustensiles nécessaires pour la préparation du thé dans les traditions marocaines. Cette cérémonie sera effectuée par un marocain vêtu de costume national. Des gâteaux marocains seront, également servis avec le thé, le tout agrémenté par la musique andalouse (enregistrement).

Entrada livre
Organização : Embaixada de Marrocos